En ce moment
 

Violente collision à Ans: une femme de 24 ans perd la vie, trois autres personnes blessées

Accident%20%C3%A0%20Ans%3A%20une%20jeune%20fille%20perd%20la%20vie%2C%20trois%20autres%20personnes%20bless%C3%A9es
Collision%20mortelle%20%C3%A0%20un%20carrefour%20dangereux%20%C3%A0%20Ans%3A%20un%20riverain%20t%C3%A9moigne
649431
 

Un grave accident, qui a nécessité un important déploiement de véhicules de secours lundi en début de soirée à Ans, en région liégeoise, a coûté la vie à une jeune femme de 24 ans. Trois autres personnes ont été gravement blessées, a-t-on appris lundi soir à bonne source.

L'accident est survenu vers 19h45, au carrefour formé par les rues des Charrons, de Loncin et du Moulin, non loin de l'administration communale d'Ans. En plus des pompiers, cinq ambulances et trois véhicules Smur sont également intervenus sur place. La police a établi un périmètre de sécurité et ainsi bloqué l'accès à la zone.


Transformer ce carrefour en un rond-point?

Deux voitures, une BMW et une Toyota, sont entrées en collision. On ignore à ce stade les circonstances exactes de l'accident mais la vitesse de la BMW et la dangerosité du carrefour semblent être les deux causes principales. Plusieurs riverains ont témoigné d'un grand bruit entendu dans le quartier lors du choc et qui révèle la violence de la collision. Un net bruit de crissement de pneus entendu et survenu juste avant la collision pourrait indiquer un freinage brusque pour arrêter le véhicule à haute vitesse.

Selon une personne arrivée sur place peu après les faits (voir son interview en vidéo ci-dessus), le carrefour est réputé dangereux et plusieurs accidents y ont déjà eu lieu. "Il faut que la commune fasse quelque chose", appelait-il de ses voeux. Un signal STOP, un rond-point ou encore un radar, proposait-il.

 

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos