Accueil Actu

Liège: depuis plus de 5 ans, elle tabassait son mari au point de lui causer de lourdes séquelles

Le parquet a requis lundi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de deux ans de prison contre une sexagénaire liégeoise poursuivie pour avoir infligé de nombreuses scènes de violences à son mari. Cet homme a conservé de graves séquelles des coups reçus.

Les faits avaient été révélés en 2013. Durant plus de cinq ans, la prévenue avait commis des actes de violence envers l'homme qu'elle avait épousé en 2008. Pendant leur vie commune, la dame aurait infligé de nombreuses scènes de coups à son mari.

Cet homme a d'abord souffert d'importantes pertes de mémoire. Il a finalement été placé dans une maison de repos. L'état dans lequel il se situe a aussi nécessité un placement sous administration provisoire. Cet état serait la conséquence directe des coups portés par la prévenue à son mari.

La sexagénaire a minimisé la gravité des faits et les conséquences médicales de ses actes. Elle a soutenu qu'elle avait elle aussi été victime des coups de son mari mais qu'elle n'avait pas déposé de plainte contre lui.

Alors que le parquet a requis une peine de deux ans de prison, la prévenue a refusé de se soumettre à d'éventuelles conditions probatoires. Le juge pourrait alors s'orienter vers une sanction ferme.

Le jugement est attendu le 18 mai.

À la une

Sélectionné pour vous