Accueil Actu

Liège: elle mettait de la méthadone dans la soupe de son mari témoin de Jéhovah

Une Liégeoise âgée de 44 ans a été condamnée vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 50 heures de travail après avoir volontairement mélangé de la méthadone à la soupe que devait boire son mari. La qualification de tentative d'empoisonnement, pour laquelle elle risquait une peine de 3 ans de prison, n'a pas été retenue contre elle.


L’homme était toxicomane

Les faits s'étaient déroulés dans le cadre de la relation d'un couple de témoins de Jéhovah. L'homme avait sombré dans une toxicomanie profonde et son épouse ne parvenait plus à en maîtriser les conséquences négatives. Le 13 novembre 2013, elle avait dilué plusieurs gélules de méthadone, une drogue opioïde, dans le potage qu'elle avait voulu faire ingurgiter à son mari.


La dose aurait été mortelle s’il l’avait avalée

La dose équivalait à une semaine de traitement et aurait été mortelle si elle avait été ingérée. Le mari n'avait avalé qu'une seule cuillerée car il avait été dégoûté par l'odeur. Cinq jours après, la dame avait été prise de remords et s'était dénoncée à la police. Elle avait révélé qu'elle était épuisée et dépassée par la toxicomanie de son mari.


Elle voulait donner une leçon à son mari

Suspectée de tentative d'empoisonnement par le parquet qui réclamait 3 ans de prison, la prévenue avait nié l'intention de donner la mort. Elle avait affirmé qu'elle avait voulu donner une leçon à son mari et le rendre malade au point de le dégoûter des stupéfiants.

Le tribunal a retenu cette version des faits et a estimé que la prévenue avait tenté d'administrer à son mari des substances qui peuvent gravement altérer la santé ou causer la mort, sans intention de la donner. La prévenue a été condamnée à une peine de 50 heures de travail et à une amende de 300 euros.

À la une

Sélectionné pour vous