Accueil Actu

Liège: l’ado qui vous croisait en rue et vous menaçait de coups de couteau si vous ne lui trouviez pas de la drogue a été arrêté

Un adolescent a été privé de liberté, vendredi soir à Liège, après avoir menacé et extorqué le téléphone portable à un autre jeune homme.

Alors qu'il était assis sur la place Saint-Lambert, un jeune homme a été accosté par le suspect âgé de 16 ans, vendredi soir peu après 20h00. Accompagné d'un comparse, celui-ci lui a ordonné de trouver quelqu'un qui pourrait lui fournir des stupéfiants, sous peine d'être frappé d'un coup de couteau. Estimant que la victime ne s'activait pas suffisamment, le jeune Liégeois lui a subtilisé son téléphone portable avant d'être interpellé par la police et privé de liberté.

La magistrate de garde au parquet de Liège a saisi un juge de la jeunesse du dossier, requérant samedi matin le placement du jeune agresseur en institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ). Des procès-verbaux pour des faits similaires avaient déjà été établis à son encontre en décembre 2016 et février 2017, précise-t-on au parquet, justifiant ainsi la demande de placement.

À la une

Sélectionné pour vous