Accueil Actu

Liège: un bûcheron frappe, mord et tente d'étouffer sa compagne

Un Liégeois âgé de 26 ans a comparu ce lundi devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre d'une scène grave de violences conjugales. Cet homme avait notamment frappé, mordu et tenté d'étouffer sa compagne parce qu'elle lui reprochait de fumer de la drogue.

La scène s'était déroulée le 11 avril 2015. Le couple avait été impliqué dans différentes scènes de ruptures. Le jour des faits, la victime avait reproché au prévenu le fait qu'il avait fumé du cannabis. Ce bûcheron de profession voulait éviter la conversation et la reporter à plus tard. Mais il s'était emporté quand la jeune femme avait insisté pour parler avec lui et avait haussé le ton de la voix.

La victime avait été bousculée puis agrippée à la taille par le prévenu qui avait menacé de la défenestrer. Voulant absolument la faire taire et lui faire quitter le domicile, il l'avait poussée à terre, traînée par les bras et mordue à la main. Il avait ensuite tenté de l'étouffer avec un coussin avant de lui faire une clé de bras et de la tirer par les pieds dans les escaliers.

La victime présentait de nombreuses lésions attestant de coups violents et multiples. Mais le prévenu a minimisé les faits et a affirmé que les lésions résultent d'une maladie des veines dont souffre la victime. Le parquet a estimé qu'il était dans le déni et a réclamé une peine de 6 mois de prison. La défense a plaidé la suspension du prononcé. Le jugement interviendra le 6 juin.

À la une

Sélectionné pour vous