Accueil Actu

Liège: un homme attaque sa compagne avec un pot de mayonnaise et agresse ses beaux-parents qui s'opposent à lui

Deux ans de prison ferme ont été requis contre un Liégeois après qu'il ait attaqué sa compagne avec un pot de mayonnaise. Vu son passé judiciaire, il ne peut plus bénéficier de sursis.

Le parquet a requis lundi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de deux ans de prison ferme contre un Liégeois de 42 ans poursuivi pour avoir blessé sa compagne avec un pot de mayonnaise lors d'une dispute conjugale et ensuite attaqué à sa belle-famille. En raison de ses antécédents judiciaires, l'homme ne peut plus bénéficier de sursis.


Des bières spéciales avant une dispute conjugale

Au début du mois de mars 2013, le prévenu avait consommé quelques bières spéciales lorsqu'il a été confronté à une dispute conjugale. Il avait alors lancé un pot de mayonnaise en direction de sa compagne qui avait eu le pied ouvert.     

Après cette première scène, la dame était retournée chez ses parents. Mais deux jours plus tard, le prévenu s'était présenté chez ses beaux-parents à Crisnée pour tenter de négocier le retour de sa compagne. Il avait défoncé la porte d'entrée et utilisé une bombe lacrymogène pour agresser tous les membres de sa belle-famille qui s'étaient opposés à lui. En quittant les lieux, il avait également défoncé la voiture de son beau-père.     


Plus aucune mesure de clémence ne lui sera accordée

Le prévenu avait déjà des antécédents en matière de violences conjugales. Il avait été incarcéré depuis les faits. Le parquet a requis contre lui une peine de deux ans de prison ferme car il ne peut plus bénéficier d'aucune mesure de clémence en raison de ses antécédents violents.      Son avocate, Me Thône, a sollicité une peine de travail en évoquant les regrets de son client.      Le jugement sera prononcé le 11 mai.       

À la une

Sélectionné pour vous