Accueil Actu

Liège: un homme jeté du haut du pont Kennedy

Un homme est tombé du haut du pont Kennedy, à Liège, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s'agirait d'un acte criminel, puisqu'il avait les poignets attachés. La victime n'a, à ce jour, toujours pas été identifiée.

Un homme d'une vingtaine d'années a été jeté du haut du pont Kennedy avant de s'écraser dans la trémie dans la nuit de mercredi à jeudi à Liège. Il a fait une chute de plus de 7 mètres. Le parquet de Liège a été averti car il s'agit manifestement d'un acte criminel, l'inconnu ayant les poignets attachés dans le dos et les jambes entravées par une corde. En outre, l'homme avait manifestement été roué de coups avant d'être ligoté. Lorsque les secours sont arrivés sur place, la victime vivait toujours et n'a pas su prononcer un mot. L'homme a été transporté à l'hôpital de la Citadelle à Liège, où il est décédé.

"La victime souffrait d'une fracture du crâne et de lésions pulmonaires. On ne peut pas dire s'il est décédé des suites de la chute et si ces lésions sont uniquement dûes à la chute", a déclaré Philippe Dulieu, magistrat presse au parquet de Liège. 

La victime n'est toujours pas identifiée

Les services de secours ont été envoyés immédiatement sur place mais n'ont pu que constater le décès de la victime qui n'est pas identifiée n'ayant aucun document sur elle. On sait juste qu'il s'agit d'un jeune homme, d'une vingtaine d'années, qui était habillé d'un jean et d'un tee-shirt sans manche. Son autopsie sera effectuée cet après-midi.

La police de Liège et la police judiciaire fédérale enquêtent et tentent d'identifier la victime. Elles recherchent actuellement des témoins.

À la une