Accueil Actu

Liège: un litige entre père et fils va-t-il couler le célèbre théâtre Trocadéro?

Le célèbre théâtre du Trocadéro à Liège est en difficulté. La société est en faillite et les perspectives d'avenir restent plutôt sombres. Si aucune solution n'est trouvée, la représentation qui s'est déroulée cet après-midi pourrait bien être la dernière.

Le Trocadéro, célèbre théâtre liégeois, est dans le rouge. Pourtant, cet établissement bientôt centenaire possède une importante renommée et est le seul à encore proposer des revues en Belgique. Des chants et des sketchs, c'est tout un univers qui s'ouvre aux spectateurs.

"C'est un lieu magique. On n'a pas besoin de se poser des questions. On vient parce qu'on se sent un peu en famille", a déclaré un spectateur au micro de notre journaliste Axelle Noirhomme.

"C'est super parce qu'il y a tous des costumes différents et c'est une belle ambiance", a précisé une jeune fille dans le public.


Un litige qui date de plusieurs années

Pourtant, tout pourrait s'arrêter. Michel Depas et Jérôme Depas, père et fils, sont en litige depuis des années pour l'avenir de la salle. Et désormais, la société du Trocadéro vient de faire faillite. "Il y a eu une augmentation de 5.000 euros par mois, ce qui fait 60.000 euros en plus par an. Pour nous qui sommes une petite PME, c'est impensable. Ce n'est pas viable d'avoir 60.000 euros de charges en plus par an", a expliqué Jérôme Depas, directeur du Trocadéro de Liège.

Mai spour son père, propriétaire du bâtiment, la représentation qui s'est tenue cet après-midi n'était sans doute pas la dernière. Mais il souhaite du changement. "L'avenir du Trocadéro est tout à fait assuré. Il y a déjà des pourparlers avec des intervenants belges et français pour présenter des spectacles de haute qualité l'année prochaine, dont des spectacles de revue", a confié Michel Depas.

À la une

Sélectionné pour vous