Accueil Actu

Liège: un mineur en fuite depuis un mois après une course-poursuite avec la police arrêté

Recherché depuis le 24 juillet dernier après une course-poursuite qui avait débuté à Waremme pour se terminer à Ans, un Liégeois de 17 ans a été interpellé vendredi et présenté à un juge de la jeunesse de Liège, a-t-on appris samedi auprès du parquet. Les quatre autres personnes présentes dans le véhicule avaient déjà été interceptées.

Le 24 juillet dernier, un vol avec effraction avait été commis à Waremme. Cinq jeunes s'étaient introduits dans le garage d'une habitation afin d'y dérober une voiture. Suite au signalement du véhicule volé, la police avait aperçu ledit véhicule, venant de Tongres et se dirigeant vers Liège. Une course-poursuite s'était engagée. À un moment, l'un des occupants avait même braqué les policiers avec une arme, mais n'a pas tiré. Quatre occupants avaient été interpellés, dont un majeur.

Le cinquième coauteur présumé, recherché depuis le 24 juillet dernier, a été interpellé ce vendredi à Liège. Ce Liégeois, âgé de 17 ans, se trouvait en fuite de l'IPPJ de Braine-le-Comte et était activement recherché. Il nie son implication dans les faits. Il a été présenté à un juge de la jeunesse de Liège.

À la une

Sélectionné pour vous