Accueil Actu

Tragédie à la tour Kennedy de Liège: il pourrait s'agir d'un double suicide

Selon les premiers éléments de l'enquête, la Liégeoise de 34 ans retrouvée morte mardi vers 18h00 dans un véhicule stationné dans le parking des tours Kennedy à Liège avait manifesté à son compagnon de 68 ans, qui s'est suicidé, son intention de mourir, a révélé mercredi le parquet de Liège.

Dans un écrit adressé à ses connaissances, le policier à la retraite avait fait part de son ras-le-bol et de son intention de se donner la mort. Dans la même lettre, il signale que sa compagne, connaissant son funeste projet, avait souhaité l'accompagner dans son dernier voyage bien qu'il l'en ait dissuadée.

Les faits se sont produits en deux temps puisque le corps de la trentenaire a été découvert dans un véhicule stationné dans le garage de la tour alors que la dépouille du sexagénaire a été découverte dans son appartement situé au 5e étage. Le rapport balistique fait clairement apparaître que c'est la même arme, un 357 magnum qui n'était pas enregistré, qui a servi à tuer les deux personnes.

Le parquet n'exclut pas le fait que la dame se soit d'abord suicidée avant que son compagnon ne fasse de même dans son appartement. "La poudre, qui pourrait être trouvée sur les mains de la dame, pourrait nous éclairer", explique le parquet qui ne se trouve pas en possession des résultats de cette analyse. La thèse de l'assassinat suivi du suicide reste une piste explorée. Il ressort des témoignages que les deux personnes, qui avaient chacune leur logement à Liège, formaient un couple depuis plusieurs mois. Une enquête de personnalité sera néanmoins réalisée afin de connaître l'état d'esprit de chacun, a conclu le parquet.

À la une

Sélectionné pour vous