Accueil Actu

Malgré la présence de son ADN dans une voiture, ce Liégeois est acquitté d'un car-jacking

Un Liégeois de 30 ans a été acquitté mercredi par le tribunal correctionnel de Liège d'un fait de car-jacking qui lui était reproché. Cet homme était suspecté d'avoir agressé une dame pour lui voler son véhicule alors qu'elle faisait le plein de carburant. Son ADN avait été retrouvé sur la voiture volée mais cette preuve n'a pas été jugée suffisante pour confondre le prévenu.

En octobre 2011, une dame s'était arrêtée dans une station-service de Herstal pour faire le plein de sa Chevrolet. Deux hommes encagoulés et armés l'avaient agressée et forcée à leur remettre son véhicule. Un des deux auteurs avait retiré sa cagoule avant de prendre la fuite.     

L'un des auteurs présumés de ce car-jacking, un toxicomane, avait été arrêté lorsque son ADN avait été identifié dans un mélange de plusieurs profils sur le levier de vitesse et le volant du véhicule volé. Cet ADN prouvait qu'il avait été le conducteur du véhicule le jour des faits.     

Mais le prévenu, non reconnu par la victime sur une série de photos d'auteurs potentiels, avait nié le vol. Il avait affirmé que, le soir des faits, il avait fréquenté un autre toxicomane qui était arrivé dans un café avec cette voiture. Le prévenu aurait ensuite conduit le véhicule pour se rendre chez un dealer. Il affirmait qu'il ignorait qu'il était volé.     

Le juge a reconnu qu'il existait plusieurs éléments troublants semant le doute sur la participation réelle du prévenu à l'agression armée. La présence de l'ADN du prévenu sur le véhicule n'a pas été jugée suffisante pour démontrer sa culpabilité. Le prévenu a été acquitté des faits.        

À la une

Sélectionné pour vous