Accueil Actu

Meurtre des petites Loana et Naora à Soumagne: le père aurait drogué ses filles avant de filmer leur agonie

Les révélations des journaux SudPresse sur les derniers éléments de l'enquête tournant autour du probable infanticide commis le 30 décembre à dernier à Soumagne en province de Liège sont terrifiantes.

Mais rappelons d'abord ce fait divers particulièrement triste. À la veille du jour du réveillon, les pompiers de Liège sont intervenus à Soumagne pour un incendie. Dans la maison, les pompiers ont découvert, baignant dans leur sang, les corps sans vie de deux soeurs de 8 et 11 ans, Loana et Nora, ainsi que celui de leur père inanimé.

Selon la thèse communiquée par le parquet de Liège, ce père aurait tué ses deux filles avant de mettre le feu à la maison et tenter de se suicider. L'homme avait été immédiatement incarcéré puis libéré suite à un problème de procédure. Il avait ensuite été arrêté et écroué à nouveau quelques semaines plus tard. Selon les quotidiens de SudPresse, si l'homme a fait l'objet d'un second mandat, c'est que de nouveaux éléments avaient été découverts.

Et ces nouveaux éléments, livrés aujourd'hui dans les pages du journal mais qui restent à confirmer par les autorités judiciaires, sont abominables. Le père aurait drogué ses deux filles. On aurait en effet retrouvé une importante quantité de médicaments dans leur sang. Ces médicaments seraient ceux que leur père prenait pour des problèmes psychologiques. Après les avoir droguées, il aurait filmé l'agonie de ses enfants pendant plus d'une demi-heure. Un vidéo de l'horreur a donc été retrouvée. On y verrait les gamines tituber sous l'effet des médicaments et supplier le responsable, leur père, d'arrêter. Mais celui-ci déclarerait à ses filles que c'est "fini avec leur maman" et que "tout le monde va partir ensemble". Toutes ces révélations, rappelons-le, ne sont à ce stade pas confirmées par la justice.

À la une

Sélectionné pour vous