Accueil Actu

Miracle à Comblain-au-Pont: Samuel, 14 ans, survit à une chute de 35 mètres

C’est un véritable miracle qui s’est produit ce week-end à Comblain-au-Pont, en région liégeoise. Samuel, un jeune de 14 ans, a survécu à une chute de 35 mètres.

Samedi dernier, des scouts de Comblain-au-Pont sont rassemblés dans un bois au lieu-dit des Roches-Noires pour participer à un jeu, rapporte ce mardi les journaux SudPresse. Deux équipes doivent s’affronter et tenter d’envahir le terrain de l’autre.

Samuel, un jeune de 14 ans, est particulièrement stimulé par cette compétition. Pour échapper à une adversaire, l’adolescent glisse tout à coup dans un ravin. Il tombe de quelques mètres, se raccroche à des branches mais il ne parvient pas à éviter la falaise en contrebas. La chute continue et Samuel est finalement arrêté 35 mètres plus bas par une grosse souche, juste avant la route.

Il n'a subi aucune fracture

L’un des moniteurs lui portent immédiatement secours. Il descend sur la nationale et, grâce à son matériel d’escalade, réussi à atteindre l’endroit où se trouve le jeune homme. Pendant quatre heures, le moniteur reste à ses côtés, le temps de l’intervention des pompiers.

Samuel est ensuite transporté au CHU de Liège, où les médecins le surnomment "Monsieur indestructible". Le garçon de 14 ans a en effet beaucoup de chance. Après une nuit aux soins intensifs, il a déjà pu quitter l’hôpital. Samuel souffre de blessures aux reins, qui seront vite soignées, et de quelques entorses. Et pourtant, la chute aurait dû être fatale.

À la une

Sélectionné pour vous