Accueil Actu

Neupré: un homme se fait abattre par le peloton anti-banditisme

Un drame s'est produit à Neupré. Selon nos informations, un homme, qui menaçait d'abord de se suicider, a menacé les policiers en intervention. Il a été abattu par le peloton anti-banditisme.

Selon un témoignage anonyme, reçu via notre page Alertez-Nous, un drame s'est joué avenue de la Métairie, à Neupré.Un homme a appelé la police de Seraing en indiquant qu'il souhaitait mettre fin à ses jours. La police s'est rendue sur place. L'homme était armé d'un pistolet, indique le parquet de Liège qui ajoute que le peloton anti-banditisme a été appelé en renfort. "Vers 20h30, j'ai entendu un premier coup de feu que j’ai d’abord assimilé à un pétard, raconte un témoin. Puis, 20 minutes plus tard, j'ai entendu cinq ou six coups de feu. La rue est bloquée des deux côtés, un SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation, ndlr) est présent ainsi que le peloton d'intervention. Un homme est étendu à terre".


Un homme a été abattu par le peloton anti-banditisme

Selon le parquet de Liège, la police a tenté de maîtriser l'homme, qui n'était pas dans son état normal, avec du spray au poivre. Lorsque l'individu a fait mine de se saisir du pistolet qui se trouvait dans sa poche, la police a tiré après avoir procédé aux dernières sommations d'usage.

L'homme, qui n'a pas fait usage de son arme, a succombé à ses blessures.

Le dossier a été mis à l'instruction mais les policiers ne sont pas inculpés, précise le parquet.

À la une

Sélectionné pour vous