Accueil Actu

Nouvelle agression au parc à containers d'Herstal: un travailleur frappé au visage et aux côtes, le parc fermé

Le recyparc d'Herstal sera fermé ce mardi. La décision a été prise par la direction d'Intradel, la société qui gère les déchets suite à une nouvelle agression d'un préposé. L'homme a reçu des coups aux cotes et au visage.

La direction d'Intradel a décidé de fermer ce 13 juin, pour une journée, son recyparc d'Herstal afin de protester contre les violences de plus en plus fréquentes et importantes que doivent subir les préposés du parc depuis le 23 mai dernier. Les portes du parc à conteneurs resteront donc fermées de 9h à 17h. La réouverture est cependant programmée dès mercredi.


Des employés poursuivis sur le chemin du retour, les obligeant à se réfugier chez des particuliers

Depuis trois semaines, les préposés du recyparc d'Herstal font face à une violence récurrente, verbale mais également physique puisque l'un d'entre eux a été frappé au visage et aux côtes. Certains agents ont également dû subir des menaces de représailles voire ont été poursuivis sur le chemin du retour, les obligeant à se réfugier chez des particuliers. Cette récurrence a amené la direction d'Intradel à prendre cette mesure forte afin de soutenir son personnel.


Une augmentation de la violence de 162%

Malgré la présence de caméras de surveillance sur les sites et les poursuites judiciaires en cas d'identification des auteurs, l'intercommunale des déchets a constaté, en un an, une augmentation de la violence de 162% dans ses 49 recyparcs. La direction d'Intradel condamne ces faits et rappelle qu'il y a lieu de respecter les règles d'accès aux recyparcs ainsi que les préposés chargés de les faire respecter.

À la une

Sélectionné pour vous