Accueil Actu

Offrez-vous le commissariat de police de Juprelle pour 400.000€: "Il y a de quoi organiser des barbecues", précise le chef de poste

Le commissariat de Juprelle est à vendre ! L'édifice est toujours actuellement occupé et ce sont d'ailleurs les policiers qui font visiter les lieux aux potentiels acheteurs.

20 policiers autrefois, plus que 8 actuellement: le commissariat de police de Juprelle est devenu trop grand, et impossible à adapter aux nouvelles normes de sécurité. Le responsable maintenance et le chef de poste accueillent les candidats acheteurs.

Les bâtiments ont une sacrée histoire dans la région. "C'est le tout premier bâtiment où les gendarmes, à l'époque, recevaient et convoquaient les gens", a expliqué Alain Michiels, chef de poste de la police locale de Juprelle, dans le RTL info 13h.

Pour 400.000€, prix souhaité, l'heureux futur propriétaire pourrait transformer le commissariat en 6 appartements. Et profiter de plusieurs… cellules de prison. "Ça servira de caves, ou de rangements pour les tondeuses", a expliqué Jean-François, un candidat acquéreur.

Quant au terrain et au jardin à l'arrière, il est de grande taille. "C'est déjà une belle profondeur… il y a de quoi organiser des barbecues", plaisante le chef de poste.

Avec des dizaines d'années policières, les murs ont beaucoup de choses à raconter, mais le chef de poste ne les trahira pas… "Ils en ont vu, je peux le confirmer". 

À la une

Sélectionné pour vous