Accueil Actu

Ouvrier heurté par un train à Engis: trafic ferroviaire ralenti entre Namur et Liège

La circulation ferroviaire a repris sur une voie, à vitesse réduite, sur la ligne 125 entre Namur et Liège, après avoir été interrompue ce lundi peu après 13h30 à la suite d'un accident de personne survenu à Engis (province de Liège), a indiqué Frédéric Sacré, porte-parole du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, Infrabel.

Les navettes de bus et de train, un temps envisagées pour permettre aux voyageurs de relier Liège-Guillemins, Flémalle-Haute, Huy et Namur, n'auront ainsi pas eu le temps d'être mises en place, souligne M. Sacré. Les trains peuvent désormais circuler sur une voie mais à vitesse réduite à hauteur de l'accident.

"La personne qui a été percutée est un ouvrier qui travaille pour un sous-traitant d'une filiale d'Infrabel. Il était vivant au moment de sa prise en charge par les services de secours", avait précisé plus tôt Frédéric Sacré. "Des travaux devaient être effectués sur le bas côté afin de moderniser la signalisation. Ceux-ci ne nécessitaient toutefois pas de traverser les voies."

À la une

Sélectionné pour vous