Accueil Actu

Le tunnel de Cointe momentanément fermé dans les deux sens provoque de gros embouteillages: "J'ai mis une heure pour parcourir 3 kilomètres"

Dans le cadre des travaux d'entretien trimestriels, le tunnel de Cointe (Liège) a été complètement fermé à la circulation dans la nuit de mercredi à jeudi. Au moment de procéder à la réouverture ce jeudi vers 6h00, les barrières n'ont pu s'ouvrir en raison d'un problème technique.




La circulation a dès lors été renvoyée vers le réseau secondaire et le centre-ville de Liège. Ce qui génère des embarras de circulation, a-t-on appris auprès du service communication de la police de Liège.

Christophe nous a confié ce matin son ras-le-bol via notre bouton orange Alertez-nous: "J'ai mis une heure pour parcourir 3 kilomètres de Chaudfontaine au pont de Fragnée, c'est honteux"

Vers 7h30, alors que le trafic se fait de plus en plus dense, le tunnel a été rouvert sur une seule bande, dans les deux sens. Mais, à cette heure de pointe, cela ne suffit pas à résorber les files. Notre Mister Trafic Guillaume Fraikin multipliait ce matin sur Bel RTL, les avertissements pour éviter le secteur. "Des files ont été constatées depuis Tilff vers Loncin et depuis Ans en direction du Luxembourg", prévenait-il. 

Vers 8h30, la situation se résorbait. 

À la une

Sélectionné pour vous