Accueil Actu

Alerte à la bombe à la Fnac de Liège: la police interpelle deux jeunes filles

Le magasin Fnac de Liege a ete évacué jeudi vers 13h30 à la suite d'un appel reçu par l'enseigne annonçant la présence d'une bombe au sein du bâtiment situé sur la place Saint-Lambert. Deux mineures ont été interpellées. Elles pourraient être déférées devant le juge de la famille.

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé la présence de policiers et de militaires ce jeudi en début d'après-midi dans le centre de Liège. "Mise en place d'un périmètre de sécurité par la police et l'armée au niveau de la FNAC Saint-Lambert", nous a écrit un témoin via le bouton orange Alertez-nous. Delphine l'a confirmé vers 13h30: "La rue est bloquée par les policiers et militaires". "Tous les bâtiment et magasins qui se trouvent dans la rue ont été évacués", précisait Michel.


Périmètre de sécurité

Vers 13h30, le magasin FNAC a en effet été évacué par la police, à la suite d'un message rédigé sur un ordinateur et reçu par l'enseigne. Il annonçait la présence d'une bombe au sein du bâtiment situé rue Joffre, près de la place Saint-Lambert.

Le magasin ainsi que la rue Joffre avait aussitôt été évacué. Le périmètre de sécurité dressé par la police s'étendait des galeries Saint-Lambert jusqu'à la place de la République Française. Une déviation avait par ailleurs été mise en place au départ des ronds-points en face de l'Opéra Royal de Wallonie.


Deux mineures interpellées

Au terme d'une heure de recherches, vers 14h15, les policiers ont levé ce périmètre, l'alerte se révélant en définitive fausse. L'enquête a cependant permis d'identifier, entre autres grâce aux caméras de surveillance, deux jeunes filles visiblement impliquées dans cette "mauvaise blague".

Elles ont été entendues par les services de police locaux. L'une d'elles est née en 2001. On ne connaît pas encore à ce stade les motivations du duo. Elles pourraient être déférées devant le juge de la famille en fonction de leurs antécédents.




À la une

Sélectionné pour vous