Accueil Actu

Plus de 50 tombes saccagées dans un cimetière à Ougrée: "Je suis outrée parce que c’est du vandalisme gratuit"

L'un des cimetières d'Ougrée, dans l'entité de Seraing, a été victime d'actes de vandalisme. Au total, 52 tombes y ont été saccagées. Fanny Dehaye et Marc Evrard se sont rendus sur place pour le RTL INFO 13H.

Une semaine après les faits, les dégâts matériels sont encore bien visibles dans le cimetière d’Ougrée, saccagé par des vandales. La plupart des habitants ont découvert la nouvelle dans le journal. Marguerite et Dominique sont venus se rassurer. "Elle était en train de faire le ménage et elle a tout abandonné en disant ‘viens on va aller voir’", indique le mari.


"Je trouve cela scandaleux"

Au total, plus d’une cinquantaine de pierres tombales ont été endommagées. La majorité a été détruite par des projectiles, les autres par les sépultures vandalisées. De nombreuses chapelles ont notamment été la cible des vandales. "Je suis outrée parce que c’est du vandalisme pour rien. C’est gratuit", estime une dame présente dans les allées. "Je trouve cela scandaleux parce que les frais funéraires aujourd’hui c’est extrêmement cher", souligne un autre visiteur.


Une enquête ouverte

Ce n’est pas la première fois que ce cimetière est le théâtre de ce genre d’actes immoraux. Aujourd’hui, la coupe est donc pleine. "On parle toujours de jeunes, mais cela peut aussi être des gens d’un certain âge qui n’ont pas de travail, qui s’embêtent", souligne le visiteur. 

La ville de Seraing demande à toutes les familles concernées de se faire connaître et de porter plainte contre X. Une enquête a été ouverte pour retrouver les malfrats. 

À la une

Sélectionné pour vous