En ce moment
 

Pour la rentrée, la E42 vous offre… un nouveau chantier long de 10 kilomètres et 43 jours

Pour la rentrée, la E42 vous offre… un nouveau chantier long de 10 kilomètres et 43 jours
 

Un chantier de réhabilitation du revêtement de l'autoroute E42, sur près de dix kilomètres entre Grâce-Hollogne et Saint-Georges (province de Liège), débute ce lundi 11 septembre. Les travaux seront réalisés en trois phases, indique la Sofico, gestionnaire des infrastructures autoroutières.

La première phase, du 11 au 27 septembre, s'étendra de Grâce-Hollogne au parking de Horion-Hozémont, en direction de Namur. La circulation sera maintenue sur trois bandes, dans les deux sens, qui seront rétrécies en utilisant la bande d'arrêt d'urgence en direction de Liège et une bande à contre-sens en direction de Namur. La bretelle de l'échangeur de Grâce-Hollogne (A604), vers Namur, sera fermée durant cette période.

La deuxième phase est prévue du 22 au 29 septembre, entre la fin du viaduc de Horion-Hozémont et Saint-Georges, en direction de Namur. La circulation sera réduite à deux bandes.

Enfin, du 27 septembre au 24 octobre, les travaux se dérouleront entre le parking de Horion-Hozémont et Grâce-Hollogne, en direction de Liège. La circulation sera maintenue sur trois bandes, dans les deux sens, qui seront rétrécies en utilisant la bande d'arrêt d'urgence en direction de Namur et une bande à contre-sens en direction de Liège.

Ce planning a été établi sous réserve des conditions météorologiques. D'autres fermetures de bretelles d'accès et de sortie, situées sur le tronçon concerné, seront opérées durant la période des travaux. L'investissement s'élève à près de 2 millions d'euros, hors TVA.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos