Accueil Actu

Saoul, il blesse deux policiers à Huy avant de… pouvoir quitter le commissariat libre : "Ce n'est pas normal"

Deux policiers ont été blessés lors de la rébellion d'un individu samedi soir dans le centre-ville de Huy, a-t-on appris de source judiciaire, dimanche en fin de soirée.

Deux inspecteurs de la police locale de Huy ont été appelés samedi soir pour une intervention. Un individu sous l'influence de l'alcool qui venait d'être interpellé s'est rebellé à deux reprises, la première dans le combi et la seconde à l'hôtel de police. Deux policiers ont été blessés. Ils sont en incapacité de travail pour plusieurs jours.

L'individu a été relaxé, mais il est convoqué ce lundi après-midi dans le bureau du magistrat de garde au parquet de Huy pour y recevoir une citation accélérée devant le tribunal correctionnel.


"Pas normal" que la justice ne travaille pas le weekend...

De leur côté, le syndicat policier SLFP et le bourgmestre hutois Alexis Housiaux s'étonnent que l'individu n'ait pas été présenté directement au parquet. "Ce n'est pas normal que la justice ne prenne pas ses responsabilités", a estimé le bourgmestre Alexis Housiaux. "A la suite de la réforme des arrondissements judiciaires, il y a, semble-t-il, un problème de moyens. Ce n'est pas parce qu'un incident intervient le week-end que la justice ne doit pas prendre ses responsabilités", a-t-il poursuivi. Le bourgmestre compte interpeller le parquet.

À la une

Sélectionné pour vous