Accueil Actu

Scandale Publifin: les travailleurs s’en mêlent et préparent une grève

Un préavis de grève a été déposé pour jeudi par l'intercommunale Publifin ainsi que sa filiale Nethys, a annoncé Gaston Merkelbach, secrétaire général liégeois de la CSC Services publics. Ce dernier a confirmé la tenue d'une action, en front commun avec la CGSP, dès jeudi, sans en préciser encore la nature.

"Ce préavis de grève fait suite au malaise grandissant au sein de l'intercommunale Publifin et ses filiales", explique Gaston Merkelbach. "Nous voulons donner un signal fort afin de dénoncer les pratiques d'un petit nombre d'individus qui se répercutent sur des milliers de travailleurs."

Depuis le début du scandale concernant l'intercommunale, le secrétaire CSC déplore une ambiance lourde et pesante au sein de l'entreprise. Il espère tourner la page de ce qu'il qualifie d'histoire lamentable.


Renommer l'entreprise pour faire table rase du passé?

Dans cette optique, la CSC Services publics souhaite que l'intercommunale Publifin et la SA Nethys soient rebaptisées Publinet. Cette structure ambitionne plus de transparence dans la gestion ainsi qu'un souci accru des services rendus à la collectivité, tout en restant une intercommunale forte et innovante.

À la une

Sélectionné pour vous