Accueil Actu

Seraing: décès suspect d’un homme près de son domicile

Le corps d’un Sérésien de 44 ans a été découvert en matinée à proximité du 334 de la rue de l'échelle à Seraing. Le parquet de Liège a confirmé que le décès "n'était pas naturel mais que les circonstances restaient très floues". Le magistrat de garde a également précisé que l'autopsie aurait lieu samedi.

Vendredi vers 9h15, un témoin a découvert le corps sans vie d'un homme qui gisait, dans un sous-bois, à proximité de garages. La victime, qui se trouvait face contre terre, présentait un visage tuméfié et ensanglanté. Le médecin du SMUR, appelé sur les lieux, a évoqué une mort violente. Le parquet de Liège a mandaté un légiste et le dossier a été mis à l'instruction par le magistrat de garde.

L’homme a passé la soirée dans un café du quartier

Selon les premiers éléments de l'enquête, le Sérésien a passé la soirée dans un café du quartier. L'enquête devra déterminer si la victime, qui habitait non loin de l'endroit où son corps a été découvert, a été impliquée dans une rixe qui a mal tourné.

"Pas trace de strangulation ou de blessure par balle ou par arme blanche"

"Les premières constatations n'ont pas permis de déterminer l'intervention d'un tiers puisque l'on ne trouve pas trace de strangulation ou de blessure par balle ou par arme blanche", précise le parquet, qui n'exclut pas l'hypothèse de coups ayant provoqué la mort sans intention de la donner.

L'autopsie devrait permettre de déterminer les causes de la mort sachant que la pluie et le froid ont éventuellement pu jouer un rôle dans le décès du quadragénaire.

À la une

Sélectionné pour vous