Accueil Actu

Spectaculaire incendie à Trooz: quelqu'un en voulait-il au fils de l'ex-bourgmestre?

L'hypothèse criminelle est actuellement la piste la plus sérieuse suivie par les enquêteurs dans le cadre du violent incendie survenu à Trooz dans la nuit de samedi à dimanche et qui a détruit plusieurs commerces, selon des sources concordantes. L'expertise réalisée lundi matin à la demande du parquet de Liège devra confirmer l'hypothèse.

L'expertise devrait aussi permettre aux enquêteurs d'en savoir plus sur l'origine de l'explosion rapportée par plusieurs témoins qui ont également signalé avoir vu une silhouette quitter les lieux en courant peu après cette explosion.


Un règlement de comptes?

L'hypothèse d'un règlement de comptes, qui pourrait toucher le propriétaire de l'immeuble parti en fumée, à savoir le fils de l'ancienne bourgmestre Denise Laurent, est une des pistes suivies, tout comme celle d'un pyromane.

L'un des établissements qui faisait partie des commerces sinistrés avait déjà été victime d'un acte criminel à la mi-janvier. Il venait à peine de rouvrir ses portes sous l'égide d'une nouvelle gérance.


Une surface immense a été ravagée

Le violent incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, vers 23h30, dans un bâtiment situé le long de la rue de Noirivaux, à Trooz. Le feu s'est propagé à plusieurs immeubles. Quatre surfaces commerciales, dont un café, un fitness, un bureau d'assurances et un hangar ont été touchés, de même que les cinq logements situés aux étages. Une personne a été légèrement intoxiquée et transportée à l'hôpital.

À la une

Sélectionné pour vous