Accueil Actu

Tentative d'infanticide à Grâce-Hollogne: elle poignarde ses trois enfants puis se suicide

Trois enfants, âgés de 9, 11 et 13 ans, ont survécu à une tentative d’infanticide à Grâce-Hollogne. Leur mère a tenté de les égorger, puis s'est suicidée. Le père était absent au moment des faits. La justice tente à présent de déterminer le contexte dans lequel le drame s'est déroulé.

Selon nos informations, un drame a eu lieu à Grâce-Hollogne, rue Champ Pillé. Une mère a agressé ses trois enfants à l'aide d'un couteau. Elle a tenté de les égorger. Les trois enfants ont survécu et sont actuellement hospitalisés. "Les trois enfants ont 9,11 et 13 ans, précise Catherine Colignon, premier substitut du procureur du Roi de Liège, jointe par téléphone. Ils seraient hors de danger et doivent subir une opération".

D'après le chef de corps de la zone de police de Liège, la mère s'est ensuite suicidée par pendaison.

Le père était absent

Le papa semble hors de cause, car il était absent au moment des faits. "Il est actuellement entendu par la police, poursuit Catherine Colignon. Dès que les enfants seront en état d'être auditionnés, nous recueillerons leur témoignage afin de comprendre ce qui s'est passé. Les premiers éléments montrent en tout cas bien que c'est la maman qui a porté les coups".

Le contexte du drame est pour l'instant indéterminé.

Une famille très appréciée dans le quartier

Selon notre journaliste Fanny Dehaie, envoyée sur place pour le RTLinfo 19h, la famille est très appréciée dans le quartier. D'après des témoins, cela faisait une dizaine d'années que les membres de cette famille étaient installés à Grâce-Hollogne.

La nuit dernière, un incendie a été signalé dans cette même rue, mais ces faits ne sont pas liés au drame familial.

À la une

Sélectionné pour vous