Accueil Actu

Tentative d'infanticide à Grâce-Hollogne: les enfants sauvés par un sms?

Retour sur ces faits présumés d'infanticide à Grâce-Hollogne près de Liège. Les trois enfants blessés sont hors de danger.

Nos confrères de la DH révèlent ce vendredi que les enfants sont parvenus à alerter leur père par sms. Arrivé sur place, ce dernier a découvert ses enfants blessés et aurait rapidement compris que son épouse était l'auteur de ce drame. Une voisine qui l'accompagnait a alors découvert le corps sans vie de la mère des trois enfants qui venait de se suicider dans la cave. 

Aujourd'hui, le parquet fait par ailleurs le point sur ce terrible geste mais les motivations de la maman restent troubles.

Catherine Collignon, premier substitut du procureur du Roi de Liège a répondu à Dominique Dumoulin et Emmanuel Tallarico pour RTL Info. "Il apparaîtrait que la maman ait tenté de les égorger alors que les enfants étaient toujours dans leurs lits ou en tous cas dans leurs chambres. Et puis qu'après, elle s'est donné la mort par pendaison." précise-t-elle.


L'enquête débute

Elle ajoute que "les enfants sont toujours hospitalisés, ils ont dû subir une opération chirurgicale mais, s'il n'y a pas de complications ultérieures, les jours ne seraient pas en danger."

"Pour l'instant nous n'avons aucun élément, l'enquête débute. L'audition des enfants sera certainement capitale pour comprendre les motivations de l'intéressée et les raisons de cette dernière et les circonstances exactes du drame." explique Catherine Collignon.

Enfin, selon le premier substitut du procureur du Roi de Liège: "D'après les premiers éléments de l'enquête c'était un couple sans histoire, avec une maman qui était quelqu'un qualifiée de normale et très gentille." 

 

À la une

Sélectionné pour vous