Accueil Actu

Tentative de meurtre à Liège: jaloux et violent, un jeune de 21 ans poignarde le petit ami de son ex... deux ans après leur rupture

Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 7 ans d'emprisonnement contre un Liégeois âgé de 21 ans poursuivi dans le cadre d'une tentative de meurtre sur le compagnon de son ex-copine. Le prévenu avait porté plusieurs coups de couteau à son rival.

La scène de tentative de meurtre avait été précédée de plusieurs scènes violentes. Le prévenu avait tenté d'étrangler sa compagne en 2014 alors que leur entente se dégradait. La rupture définitive était intervenue au début de l'année 2016 mais le prévenu avait ensuite harcelé son ex-compagne. Il s'introduisait chez elle sans y être invité et lui avait adressé un total de 462 appels ou SMS en l'espace de 10 jours. Il ne supportait pas l'idée que la jeune femme affiche sur un réseau social des liens d'amitié avec un autre homme. Le 11 février 2016, il s'était rendu chez son ex-compagne et avait eu la confirmation qu'un autre homme partageait sa vie sentimentale. Il s'était emparé d'un couteau, avait défoncé la porte derrière laquelle le jeune homme s'était réfugié et lui avait porté plusieurs coups de couteau. Le jeune homme avait été atteint au bras et au visage. Le parquet a requis contre lui une peine de 7 ans d'emprisonnement.


Soutenu par sa famille

Le substitut Fabienne Bernard a insisté sur la qualification de tentative de meurtre et a souligné la personnalité inquiétante du prévenu, un homme harcelant, violent depuis des années et conforté dans ses idées par sa famille. La défense a contesté la qualification de tentative de meurtre.

Me Neuroth et Me Franck ont sollicité une sanction assortie de mesures probatoires. Le jugement sera prononcé le 28 septembre.

À la une

Sélectionné pour vous