Accueil Actu

Theux: un jeune de Spa tue un motard de Ferrière en dépassant à vive allure sur une nationale

Un motard, âgé de 50 ans et domicilié à Ferrières, est décédé dimanche vers 20h30 des suites d'un accident de circulation survenu sur la N697 reliant Spa à La Reid, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Verviers. Le motard a été mortellement renversé par un conducteur qui effectuait une manœuvre de dépassement.

Selon différents témoins, le quinquagénaire roulait à une allure normale. Il était également visible des autres conducteurs puisqu'il avait allumé ses feux, précise le parquet.

Le conducteur, un Spadois de 29 ans, a entamé une manœuvre de dépassement à vive allure et a perdu le contrôle de son véhicule fauchant le motard.

Les services de secours se sont rapidement rendus sur les lieux mais ils n'ont pu que constater le décès du quinquagénaire. Le parquet a été avisé et a mandaté un expert qui a réalisé tous les devoirs d'usage dimanche dans la soirée, nécessitant au passage la fermeture de la Nationale 697.

Le conducteur sera poursuivi devant le tribunal de police pour homicide involontaire. Il a été entendu mais n'a pas été placé sous mandat d'arrêt.

À la une

Sélectionné pour vous