En ce moment
 

Un joggeur tue un Yorkshire qui le poursuit: les maîtres du chien, sous le choc, risquent une amende

 

Les faits se sont déroulés mardi à Olne, en région liégeoise. Violette, le Yorkshire de la famille Ancion, poursuit un joggeur qui passait devant leur domicile. "Violette a aboyé, comme elle a l'habitude de le faire. Etant donné que mes chiens sont toujours en liberté car ils ne sont pas méchants et que je n'aime pas les voir tenus en laisse, Violette a pu suivre le joggeur", a confié Josette dans les colonnes du journal Sudpresse.

Le joggeur, qui a indiqué à la police avoir été mordu, s'est défendu à l'aide d'un bout de bois. Mais en essayant de repousser le chien, il l'a frappé. L'animal est mort sur le coup.

"C'est faux, Violette n'a jamais mordu personne. C'est un homme qui court souvent dans le coin et chaque fois qu'il passe devant chez nous ça pose problème. Il avait déjà voulu taper un autre de nos chiens", fulmine Josette dans le journal.

Selon la police, où une plainte a été déposée par la famille qui a perdu son chien, le joggeur ne risque rien, sauf s'il est attaqué au civil.

Les propriétaires de Violette, par contre, pourraient recevoir une amende administrative pour ne pas avoir tenu leur chien en laisse, d'autant plus que ce ne serait pas la première fois que les autorités les réprimandent pour cela.


"Le chiens qui sont en liberté dans la rue sont un véritable fléau"

Cette histoire vous a fait beaucoup réagir. Nous avons reçu ce message de Pierre via notre bouton orange Alertez-nous: "Mes enfants n'osent plus sortir dans la rue près de chez moi, à cause des chiens en liberté qui aboient et menacent de les attaquer en permanence. Les chiens qui aboient, qui sont en liberté dans la rue, sont un véritable fléau. Si vous faites un article, vous devriez au moins avoir l'honnêteté de rappeler les obligations des propriétaire de chien. Le chien n'est pas tout-puissant, les enfants aussi le droit de se promener dans la rue sans risque. J'ai moi-même été attaqué deux fois lors d'une promenade en vélo. C'est insupportable. Il est donc tout à fait normal, que les propriétaires du chien reçoivent une amende pour leur incivisme", estime ce père de famille.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos