En ce moment
 

Un avocat de Chaudfontaine invite des jeunes pour une soirée: la fête dégénère en braquage

Un avocat de Chaudfontaine invite des jeunes pour une soirée: la fête dégénère en braquage
Image d'illustration
 

Quatre Liégeois ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à d'importantes peines de travail après avoir commis un vol avec violence au préjudice d'un avocat. Cet homme âgé de 58 ans avait reçu les prévenus lors d'une soirée festive qui avait dégénéré en braquage.


Rappel des faits

Le 3 avril 2017, les quatre prévenus s'étaient rendus chez cet avocat de Chaudfontaine en compagnie de deux mineurs d'âge pour participer à une soirée festive. L'avocat avait permis à ses invités de consommer des bières et même d'emprunter sa voiture pour aller chercher un autre casier de bières. L'un des mineurs d'âge avait ensuite entrepris de fouiller la maison de l'avocat et de le voler. La soirée festive s'est alors transformée en agression sur l'avocat, qui a été roué de coups par les quatre prévenus et par les deux mineurs d'âge.

Les six agresseurs avaient finalement volé des télévisions, un GSM, un ordinateur et la voiture de l'avocat. Cette voiture avait ensuite été incendiée. Les auteurs avaient été identifiés grâce à une caméra de surveillance.


De longues peines de travail pour donner une chance à ces jeunes

Malgré la violence et la gravité des faits ainsi que leur caractère lâche, le tribunal a décidé de faire droit aux demandes des prévenus à bénéficier de peines de travail afin de ne pas compromettre leur avenir professionnel. Le juge a cependant décidé de leur infliger de longues peines de travail de 250 et 225 heures, ou un an de prison en cas d'inexécution.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos