Accueil Actu

Un couple de Basse-Meuse interpellé avec 50 kilos de cannabis à son domicile: c'est un ami qui les aidait à déménager qui a prévenu la police

Un couple, habitant en Basse-Meuse, a été interpellé jeudi par la police dans un hôtel en raison de la présence, à leur domicile, de 50 kilos de cannabis. La présence de cette importante quantité de drogue avait été constatée par un ami du couple, qui avait sollicité de l'aide pour leur déménagement.

Cet ami a prévenu la police, qui est arrivée sur les lieux alors que le couple n'était pas présent. Celui-ci a finalement pu être localisé grâce à la téléphonie et ainsi arrêté dans un hôtel. Après auditions, il apparaît que la dame, âgée de 21 ans, n'exerçait qu'un rôle secondaire. Par contre, son compagnon, âgé de 33 ans, a reconnu vendre la drogue.

Il a précisé aux enquêteurs qu'il ne s'occupait pas de la récolte et qu'il possédait cette quantité depuis un mois. Elle servait à sa consommation personnelle mais a refusé de dire où il livrait ses clients. Il a été mis à disposition d'un juge d'instruction avec demande de mandat d'arrêt.

À la une

Sélectionné pour vous