Accueil Actu

Enfant blessé à Herve: il est revenu de l'hôpital pour continuer à profiter des portes ouvertes des pompiers

Véronique nous a contacté via notre bouton orange Alertez-nous. "Un enfant gravement blessé lors d’un exercice aux portes ouvertes des pompiers de Herve. Beaucoup de panique et de frayeur", nous a-t-elle expliqué.

Kevin Feyen, le président de l'amicale des pompiers de Herve, a expliqué les circonstances de l'accident au micro de Céline Praile sur Bel RTL: "Vers 17h, on organise lors de notre journée portes ouvertes un feu de véhicule. On avait construit une petite maison en palettes pour simuler un feu de voiture dans le garage. Au moment où on met le feu au véhicule et que les secours arrivent pour la démonstration, il y a un piston du coffre de la voiture qui a trop chauffé, qui a éclaté, et malheureusement il est tombé sur la jambe d'un petit enfant. Il a été un peu brûlé donc par précaution on l'a amené à l'hôpital et il est revenu une heure après avec 6 points de suture et il est toujours actuellement à la caserne donc plus de peur que de mal", a-t-il estimé vers 21h30.

L'enfant âgé de 11 ans a reçu le projectile sur la jambe, "et comme tout enfant, il a crié donc c'est ça qui a été impressionnant. C'est la première fois que ça arrive. C'est un coup de malchance", regrette le pompier. "Il est revenu, il n'en veut pas aux pompiers et ses parents non plus."

À la une

Sélectionné pour vous