Accueil Actu

Un escroc aux faux PV sévit à Liège et ses amendes sont plus vraies que nature: voici comment distinguer les vrais des faux

Cela fait deux semaines que des faux PV garnissent les pare-brises des quartiers du Laveu et des Guillemins.

Les riverains du Laveu n'ont pas immédiatement compris: c'est pourtant avec l'accord de la police qu'ils se garent avec deux roues sur le trottoir, pour des raisons de sécurité. Mais le 28 avril, une trentaine de PV pour mauvais stationnement ont été dressé rue Henri Maus, nous apprend Sud Presse.

Derrière ces contraventions se cache en fait un escroc très malin: en deux semaines, il a déjà dressé une soixantaine de fausses amendes, à 40 euros pour chaque PV dressé. Le papier est le bon, le logo aussi, et même la signature d'un agent a été copiée. Seul le numéro de compte diffère, c'est ce qui a mis la police sur la piste du faussaire.

Le policier dont la signature se trouve en bas des amendes tombe des nues : il ne travaille même pas dans les deux quartiers touchés. Et il est formel : ce n'est pas lui qui a dressé ces contraventions. Le commissariat de la police de Liège a quant à lui vérifié : aucune machine n'a été volée.

Alors, le week-end dernier, les patrouilles ont été doublées et le contrôle des caméras de surveillance a été renforcé pour tenter d'arrêter l'escroc, mais sans succès.

La police judiciaire de Liège demande donc aux victimes de se manifester et la levée du secret bancaire a été demandée pour trouver l'identité de l'escroc.

La police liégeoise a également posté l'avertissement ci-dessous, muni d'un exemple de vrai PV. Si le numéro de compte présent sur votre amende de stationnement n'est pas celui ci-dessous, c'est qu'il s'agit d'une arnaque.

VOICI LA MISE EN GARDE DE LA POLICE DE LIÈGE AVEC PHOTO D'UN VRAI PV

À la une

Sélectionné pour vous