Accueil Actu

Un frère frappe et étrangle sa sœur à Liège suite à un désaccord sur la façon de soigner leur père

Un Liégeois d'une cinquantaine d'années vient d'être condamné pour avoir voulu étrangler sa sœur. La fratrie était en grand désaccord sur la façon dont s'occuper de leur père actuellement résident d'une maison de repos.

Un quinquagénaire liégeois a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 2 ans de prison avec sursis pour la moitié et à une amende de 1.200 euros avec sursis pour avoir commis des faits de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité définitive. Ce Sicilien d'origine avait tenté d'étrangler sa sœur dans le cadre d'un conflit familial.

 
En désaccord à propos des soins à apporter à leur père

Le prévenu et sa sœur avaient conservé des visions divergentes sur les soins à apporter à leur père hébergé dans une maison de repos. La sœur considérait que son papa devait recevoir des soins dans cet établissement. Son frère estimait par contre qu'il devait héberger son père et tenter de le soigner hors de l'établissement.


Scène de coups dans la maison de repos

La sœur suspectait son frère de vouloir rejoindre la Sicile avec son père, alors que celui-ci n'aurait pas survécu à un long voyage. Le 28 avril 2011, une scène de coups s'était déroulée dans la maison de repos. La sœur avait rapporté que le prévenu l'avait agrippée au cou pour l'étrangler. Il lui avait ensuite porté des coups de pied au visage.


Il n'en était pas à son premier scandale

Le prévenu était connu pour avoir fait de l'esclandre dans les diverses maisons de repos où son père avait été placé. Il prétendait avoir uniquement repoussé sa sœur lors d'une altercation. Mais le tribunal n'a pas suivi ses explications et l'a condamné à une peine de 2 ans de prison avec sursis pour la moitié et à une amende de 1.200 euros avec sursis.

À la une

Sélectionné pour vous