En ce moment
 

Un gros chantier commence ce 11 septembre sur l'E42 : bretelle fermée et circulation parfois réduite à deux bandes sont annoncées

Un gros chantier commence ce 11 septembre sur l'E42 : bretelle fermée et circulation parfois réduite à deux bandes sont annoncées
@Google Street view
 

Un chantier de réhabilitation du revêtement de l'autoroute E42, sur près de dix kilomètres entre Grâce-Hollogne et Saint-Georges (province de Liège), débutera le 11 septembre. Les travaux seront réalisés en trois phases, a indiqué jeudi la Sofico, gestionnaire des infrastructures autoroutières.

La première phase, du 11 au 27 septembre, s'étendra de Grâce-Hollogne au parking de Horion-Hozémont, en direction de Namur. La circulation sera maintenue sur trois bandes, dans les deux sens, qui seront rétrécies en utilisant la bande d'arrêt d'urgence en direction de Liège et une bande à contre-sens en direction de Namur.

La bretelle de l'échangeur de Grâce-Hollogne (A604), vers Namur, sera fermée durant cette période.

La deuxième phase est prévue du 22 au 29 septembre, entre la fin du viaduc de Horion-Hozémont et Saint-Georges, en direction de Namur.

La circulation sera réduite à deux bandes.

Enfin pour la troisième phase, du 27 septembre au 24 octobre, les travaux se dérouleront entre le parking de Horion-Hozémont et Grâce-Hollogne, en direction de Liège.

La circulation sera maintenue sur trois bandes, dans les deux sens, qui seront rétrécies en utilisant la bande d'arrêt d'urgence en direction de Namur et une bande à contre-sens en direction de Liège.

Ce planning a été établi sous réserve des conditions météorologiques. D'autres fermetures de bretelles d'accès et de sortie, situées sur le tronçon concerné, seront opérées durant la période des travaux. L'investissement s'élève à près de 2 millions d'euros, hors TVA.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos