Accueil Actu

Un homme de 98 ans assassiné à Trooz: sa voisine suspectée de s'être vengée 40 ans après avoir été abusée

La voisine d'un homme de 98 ans tué samedi soir à Trooz a reconnu s'être rendue chez la victime et l'avoir tuée avec des coups et des objets qu'elle lui a lancés au visage, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Liège. Elle a été placée sous mandat d'arrêt pour assassinat.

Samedi soir vers 20h00, la police a constaté le décès par homicide d'un individu de 98 ans rue Navette à Trooz, en province de Liège. Une voisine âgée de 48 ans a été interpelée. La dame a été privée de liberté. Elle est en aveux et a été placée sous mandat d'arrêt pour assassinat.

La police scientifique et le magistrat de garde se sont rendus sur les lieux. L'arme du crime serait un bibelot en porcelaine. La principale suspecte est une voisine âgée de 48 ans. Interrogée par la police, elle a reconnu s'être rendue chez la victime et l'avoir tuée avec des coups et des objets qu'elle lui a lancés au visage, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Liège.

Elle aurait été abusée par l'homme il y a quarante ans. A l'époque, l'affaire aurait été étouffée et aucune plainte n'a été déposée auprès de la police. Durant tout ce temps, la jeune fille devenue femme aurait ruminé sa colère et serait finalement passée à l'acte ce samedi, suite à une dispute de voisinage.

Elle se trouvait toujours chez son voisin qu'elle venait de tuer lorsque la police est arrivée sur place samedi vers 19h00. Les enquêteurs vont devoir comprendre pourquoi elle a attendu autant de temps avant d'agir, et peut-être ouvrir un dossier de moeurs pour un fait datant de 1975.

Des analyses sont en cours et que l'enquête se poursuit.

À la une

Sélectionné pour vous