Accueil Actu

Un homme s'enferme dans sa maison avec sa femme et ses enfants à Comblain-au-Pont: "Il menaçait de tout faire exploser"

Bernard nous a contacté via le bouton orange Alertez-Nous, inquiet d'observer un déploiement des forces de l'ordre inhabituel dans son village. "Je me suis demandé ce qu'il se passait quand je suis allé chercher à boire au petit magasin du village", nous raconte-t-il. "Il y a un important déploiement de police de pompiers, d'ambulances et même un hélicoptère. Certains disent qu'un forcené menace de tout faire exploser".
 

Enfermé dans sa maison avec sa femme et ses enfants

Les pompiers de Hamoir confirment qu’une opération a bel et bien eu lieu vers 10h20 à Poulseur (Comblain-au-Pont) dans la rue Felix Thomas. Ils indiquent qu’un "forcené" s’est "enfermé" dans sa maison avec sa femme et ses enfants et a menacé de faire exploser son habitation avec une "bouteille de gaz".

 
Périmètre de sécurité 

Accompagnée des pompiers, d’ambulanciers et d’un hélicoptère, la police a installé un périmètre de sécurité et a fait évacuer les habitants proches de la zone. Trente minutes ont été nécessaires pour entrer en contact avec le forcené et le maîtriser.

Il n’y a pas de victime et pas de blessé. L’individu a été emmené par la police.

D'après des informations de nos confrères de la DH, l'homme serait âgé de 39 ans et aurait été hospitalisé après une tentative de suicide. Il aurait quitté l'établissement de santé pour rentrer chez lui, où il a menacé sa femme avec un couteau. Une fille du couple a pu donner l'alerte. Après avoir été maîtrisé par la police, il a été emmené à l'hôpital, où il a été placé sous surveillance. Le dossier a été mis à l'instruction.

À la une

Sélectionné pour vous