Accueil Actu

Un jeune homme entre la vie et la mort après avoir reçu un coup de poing à Hannut

Un jeune homme, âgé de 22 ans et originaire de Wasseiges (province de Liège), a été grièvement blessé après avoir reçu un coup de poing lors d'une bagarre dans la nuit de lundi à mardi, en marge de la clôture des festivités de la Saint-Martin, à Thisnes (Hannut), a-t-on appris auprès du parquet de Huy. Un mandat d'arrêt a été requis à l'encontre de l'auteur des faits.

Deux jeunes individus se battaient devant plusieurs témoins lorsque l'un d'entre eux a voulu s'interposer. C'est alors que celui-ci a reçu un coup de poing au visage de la part d'un des deux protagonistes qu'il tentait de séparer, avant de tomber à la renverse. La tête de la victime a heurté le sol, provoquant un traumatisme crânien. Grièvement blessé, le jeune homme a été transféré aux soins intensifs de l'hôpital Saint-Joseph, à Liège.

L'auteur du coup, âgé de 19 ans et originaire d'Orp-Jauche (Brabant wallon), a été interpellé sur place. Entendu dans la matinée par un juge d'instruction hutois, il a dans un premier temps été relâché. Mais vu la gravité des faits et l'état de santé de la victime, un mandat d'arrêt a finalement été requis à son encontre. Des témoins et le second protagoniste devaient par ailleurs encore être auditionnés.

À la une

Sélectionné pour vous