Accueil Actu

Un mineur attaquait sadiquement de nuit des personnes âgées: aujourd'hui adulte, le tribunal le condamne à 15 ans de prison

Un Sérésien âgé de 18 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 15 ans de prison après avoir commis une vingtaine de vols avec violence au préjudice de personnes âgées. Alors qu'il était encore mineur d'âge, ce prévenu avait fait preuve de violences sadiques contre ses victimes.

Entre janvier et octobre 2012, des agressions extrêmement violentes avaient été commises contre des personnes nées en majorité dans les années 20. Ces octogénaires et nonagénaires avaient été victimes d'attaques nocturnes commises par une bande, dont le leader, le prévenu, n'était encore âgé que de 15 ans. Le tribunal de la jeunesse s'était dessaisi du dossier au profit du tribunal correctionnel en raison de la gravité des faits.


Les victimes attaquées violemment chez elles

Les victimes étaient attaquées chez elles, de nuit, par des individus cagoulés et armés qui ne reculaient devant aucune forme de violences ou de sadisme. Une femme qui se trouvait dans un lit médicalisé avait été dépossédée de son système d'alarme de cou. Une autre, également alitée en raison d'un AVC, avait été giflée. Une troisième avait même été la cible d'un viol à l'aide d'un manche de brosse tandis qu'une jeune fille avait subi des attouchements après avoir été ligotée.


Le prévenu s'était évadé de l'IPPJ

Evadé de l'IPPJ dans laquelle il était incarcéré, le prévenu a été jugé plusieurs mois après ses complices et condamné à une peine de 15 ans de prison. Le tribunal a souligné l'acharnement brutal, sauvage et sadique mis en œuvre par le prévenu et le profond traumatisme infligé aux victimes.

À la une

Sélectionné pour vous