Accueil Actu

Un passant se prend une balle perdue à Liège, et se rend lui-même à l'hôpital en bus

Une personne qui a reçu une balle perdue tirée mercredi soir par un inconnu à Liège s'est rendue d'elle-même à l'hôpital en bus, a-t-on appris jeudi au parquet liégeois.

Mercredi vers 23h00, deux véhicules se sont stationnés sur des emplacements réservés aux bus sur la place de la République française, à Liège. Dans chacune des voitures se trouvaient deux individus.Après une altercation verbale, l'un des passagers est sorti de son véhicule et a tiré un coup de feu en direction de l'autre voiture, sans atteindre sa cible.

La balle perdue a légèrement blessé un passant sortant d'un fast-food situé à proximité. Les quatre individus ont ensuite pris la fuite.

Le blessé n'a pas pris la peine d'appeler une ambulance: il a emprunté un bus et s'est rendu à l'hôpital de la Citadelle, où la balle a été extraite.

Un témoin se trouvant dans une brasserie avoisinante a pris une photo des véhicules. Il n'a toutefois pas été possible d'identifier les plaques d'immatriculation.Une douille a été retrouvée sur place.

Les images des caméras de vidéo-surveillance de la Ville ont été visionnées, mais sans succès. Les enquêteurs examinent les caméras du TEC avec l'espoir de trouver des indices qui permettront d'appréhender les quatre individus.

À la une

Sélectionné pour vous