Accueil Actu

Un piéton happé par un bus à Verviers: les conséquences pourraient être graves pour la victime

Un accident impliquant un piéton et un bus est survenu samedi après-midi, rue de la Concorde à Verviers, a-t-ton appris auprès des pompiers de la zone de secours 4, Vesdre-Hoëgne et Plateau.

L'accident s'est produit peu après 15h00. "Selon les premières informations et les témoins sur place, le monsieur courrait depuis la rue Pelzer de Clermont en direction de la rue de la Concorde. Au niveau de la rue de la Concorde, il s'est retrouvé dans l'angle mort du bus", explique la zone de police Vesdre. "Le pied du piéton s'est pris dans la roue du bus", ajoute la police qui précise que la victime, un Verviétois né en 1946, a perdu beaucoup de sang.

L'homme a été transféré inconscient, vers le CHR. "La victime a été admise en salle d'opération ce samedi après-midi et l'amputation d'une jambe pourrait être pratiquée", a ajouté la police.

Le chauffeur de bus, lui, a été admis, en état de choc à la clinique Sainte-Elisabeth. Le parquet a été avisé des faits. La rue de la Concorde a été temporairement interdite à la circulation.

À la une

Sélectionné pour vous