Accueil Actu

Un train bondé reste coincé durant 4h près de Liège: "On est plongés dans le noir, sans eau, sans nourriture"

C'est probablement l'un des trajets retour les plus longs que Robin ait jamais connus. "On est bloqués depuis 4 heures entre Louvain et Liège, nous explique-t-il par téléphone, après nous avoir joints via le bouton orange Alertez-nous. J'ai pris le train vers Liège à 17h27 à Bruxelles-midi, il est 21h27 et je suis toujours bloqué dans ce train".

Plusieurs autres messages allant dans le même sens nous sont parvenus. "On attend une locomotive apparemment, mais on n'a pas d'autres informations, et surtout, on est plongés dans le noir, on n'a droit à aucune assistance, pas d'eau, pas de nourriture", se désole le passager.

Le temps est très froid ce soir: comment fait-il à l'intérieur du train? "Il ne fait pas froid par contre, il y a un problème de condensation et des gouttes d’eau tombent à plusieurs endroits", répond le client SNCB.

 
Pas de chance: le problème est survenu dans une zone hors tension

De son côté, la SNCB confirme: "Il y a effectivement eu un problème avec cette ligne: la locomotive a connu une avarie, explique Thierry Ney, porte-parole de la société de chemins de fer, joint par notre rédaction. Le train vient tout juste de repartir".

Mais pourquoi cela a-t-il pris autant de temps? "Parce que l'endroit où le train a eu son problème est une zone hors tension, explique encore le porte-parole. La locomotive appelé en renfort a donc dû se charger en énergie pour pouvoir se rendre sur place. Des arrêts supplémentaires ont été ajoutés pour permettre aux voyageurs de regagner leur destination".

Robin, qui entre-temps est arrivé à Liège, affirme qu'aucune solution n'a été trouvée pour les passagers qui devaient poursuivre leur trajet après la gare : "Aucune information n’a été donnée quant aux correspondances pour les personnes poursuivant le trajet après Liège", dit-il.

À la une

Sélectionné pour vous