Accueil Actu

Un véhicule de police renverse une dame lors d'une course-poursuite à Sprimont: une voisine témoigne

Un accident impliquant un véhicule de police s'est produit mardi après-midi dans le centre de Louveigné (Sprimont), en région liégeoise, à l'issue d'une course-poursuite. Une dame âgée d'une soixantaine d'années a été renversée par le véhicule de police. Elle a été blessée aux jambes, a-t-on appris mardi en fin de journée auprès du parquet de Liège.

L'accident est survenu vers 16h, sur la nationale 62 qui traverse le village de Louveigné. "Il y a eu beaucoup de bruit, de freins, etc... J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu les policiers qui sortaient avec leur arme. Je suis sortie par derrière et je suis vite allée me réfugier chez mes grands-parents parce que j'ai eu très peur. Je tremblais. Après il y a 25 policiers qui sont arrivés. C'était très impressionnant", a confié une voisine qui a assisté aux faits.

Peu avant, le véhicule de police a pris en chasse une voiture qui était signalée dans le cadre d'un vol avec violence commis le 1er septembre dernier à Tilff (Esneux), soit sur le territoire de la même zone de police (Secova). Deux individus se trouvaient à bord. Le conducteur n'ayant pas obtempéré aux injonctions des policiers, une course-poursuite s'est aussitôt engagée.

Cette course-poursuite s'est finalement achevée dans le centre de Louveigné, à hauteur de la rue du Pérréon. Alors que le véhicule des suspects s'est retrouvé dans un pré, la voiture de police a percuté une piétonne. Cette dame âgée d'une soixantaine d'années a été sérieusement blessée aux jambes. Elle souffrirait d'une fracture ouverte. Selon le parquet de Liège, ses jours ne seraient à priori pas en danger.

L'un des suspects a été blessé au visage et emmené à l'hôpital tandis que le second, non-blessé, a été transféré au commissariat de police.

À la une

Sélectionné pour vous