Accueil Actu

Un Verviétois de 23 ans retrouvé nu et ligoté dans un fossé dans le nord de la France

Un jeune homme originaire de Verviers, âgé de 23 ans, a été retrouvé nu dans un fossé, ligoté et la bouche scotchée, mardi, dans la région d'Arras (Pas-de-Calais). Une enquête pour enlèvement et séquestration a été ouverte par les autorités judiciaires françaises, indique la Voix du Nord. Le jeune homme ne se souvenait pas comment il avait atterri là et il ignorait qu'il se trouvait en France. La gendarmerie française n'écarte aucune hypothèse.

Mardi soir, vers 18h, deux frères qui circulaient sur la Départementale 989 ont eu leur attention attirée par un jeune homme qui gisait nu dans un fossé. Le jeune homme, qui se prénomme Arnaud, avait les mains liées par un câble électrique et du scotch sur la bouche. Vivant, il était proche de l'hypothermie. Après avoir reçu les premiers soins, le jeune Verviétois a été emmené à l'hôpital d'Arras. Il semblait très désorienté, au point qu'il ignorait qu'il se trouvait en France.

Les gendarmes ont été interpellés par l'état de propreté dans lequel se trouvait le jeune homme alors qu'il pleuvait et qu'il y avait de la boue. Un peu plus loin, les enquêteurs ont retrouvé un sac de voyage. Mercredi matin, les gendarmes ont découvert des traces de pneus et des vêtements. Une enquête pour enlèvement et séquestration a été ouverte, menée conjointement par la brigade de recherches de la gendarmerie d'Arras et la section de recherche de la gendarmerie de Lille.

À la une

Sélectionné pour vous