Accueil Actu

Une agression ce matin juste devant l'école primaire Saint-Benoît Saint-Servais à Liège: "Des enfants étaient en pleurs, c'est un scandale"

Trois jeunes hommes et une jeune fille s'en sont pris à un autre jeune de 19 ans ce lundi vers 8h10 devant l'école Saint-Benoît Saint-Servais, située à Liège. La scène s'est passée sous les yeux de nombreux enfants. Jade amenait son fils à l'école et a assisté à l'incident.

"Agression gratuite de quatre jeunes devant l'école Saint-Benoît Saint-Servais à Liège", nous a envoyé Jade via le bouton orange Alertez-nous. La mère de famille amenait son fils de huit ans à l'école lorsqu'elle a assisté à une agression. L'incident s'est déroulé entre 8h et 8h15 ce matin, alors que de nombreux élèves rejoignaient leurs classes. "Des enfants étaient en pleurs, c'est un scandale", s'indigne Jade.


"La police est intervenue très rapidement"

Les élèves de l'école Saint-Benoît Saint-Servais à Liège doivent emprunter une petite ruelle pour atteindre l'établissement scolaire. Jade venait déposer son fils de huit ans lorsqu'elle a entendu des cris. La mère a alors fait demi-tour et a assisté à l'agression qui était en cours. "Il y avait trois garçons et une fille. J'ai tout de suite appelé la police et quand ils ont compris que les policiers allaient arriver, les agresseurs ont pris la fuite. Heureusement, la police est intervenue très rapidement et a pu les intercepter. Là je dis super", explique Jade.

La scène s'est déroulée sur le boulevard d'Avroy, où se trouve l'entrée de la ruelle qui mène à l'école Saint-Benoît. "Un groupe de quatre jeunes, trois garçons et une fille, de 17, 18, 19 et 23 ans, s'en est pris à un jeune homme de 19 ans qui était là avec sa copine", explique la porte-parole de la police de Liège, Jadranka Lozina. Ce sont surtout les trois jeunes hommes qui sont concernés par les faits de violence.

Dès que la police a reçu l'appel des témoins de l'agression, des patrouilles ont été envoyées sur place. "L'interception se fait très rapidement. Un équipage n'était pas loin", précise Jadranka Lozina. D'après la porte-parole, l'incident ne concerne pas des enfants fréquentant l'établissement Saint-Benoît Saint-Servais. Notre témoin nous a cependant rappelés peu avant 16h après avoir discuté avec un père qui aurait été blessé dans l'agression. D'après Jade, celui-ci aurait porté plainte. Pour l'instant, le parquet de Liège n'est pas en mesure de confirmer l'information, car les faits sont très récents et l'enquête est en cours.

Les personnes interceptées ont été auditionnées. Seule la jeune femme a été libérée. Les trois jeunes hommes ont été privés de liberté, ils ont été entendus et ils seront déférés devant le parquet.

À la une

Sélectionné pour vous