Accueil Actu

Une bande de jeunes racketteurs démantelée à Liège

La police a mis fin aux agissements de 13 jeunes racketteurs dans des écoles à Liège, a communiqué lundi la police locale de Liège. Cette bande persécutait les élèves en leur extorquant de l'argent ou en les volant. Certains auteurs ont déjà été placés en institutions publiques de protection de la jeunesse (IPPJ).

Les faits ont eu lieu en début d'année 2015, dans au moins trois établissements scolaires de la ville de Liège. Le plus jeune des racketteurs était alors âgé de 14 ans. La police a pu démanteler la bande en moins d'un mois grâce aux informations récoltées par les inspecteurs de quartier, les gardiens de la paix, la brigade judiciaire et le parquet de la famille.


Perquisitions à leurs domiciles

L'identification des auteurs a donné lieu à des perquisitions à leur domicile à la fin du mois de mars et début avril. Les enquêteurs y ont découvert "des articles volés, ou achetés grâce à leurs larcins", indique la police. Il s'agissait principalement de GSM, de tablettes et d'accessoires de marques. Deux membres de la bande ont été placés par les magistrats de Liège en IPPJ.


La mesure la plus sévère

Il s'agit de la mesure la plus sévère prise par le tribunal de la jeunesse en cas d'infractions de ce type commises par des mineurs. La police de Liège met l'accent tout au long de l'année sur la prévention du racket dans les écoles.

À la une

Sélectionné pour vous