Accueil Actu

Il tire sur deux personnes dans une habitation sociale à Saint-Nicolas: le forcené évoque une "humiliation"

L'homme a blessé deux personnes. Il a été arrêté pour tentative d'assassinat.

Un habitant de Saint-Nicolas (région liégeoise), âgé de 30 ans, a été déféré lundi au parquet de Liège pour tentative d'assassinat sur un de ses voisins. L'individu a tiré à deux reprises sur sa victime, dont le pronostic vital était toujours engagé lundi en fin de matinée.

Selon les déclarations du suspect, la victime, qu'il connaissait depuis plusieurs années, l'a contacté dimanche en milieu d'après-midi pour lui proposer de boire un verre. Le suspect s'est alors rendu dans une habitation sociale située rue Jean-Pierre Dubuisson à Montegnée (commune de Saint-Nicolas). La victime et une amie de celle-ci étaient présentes à l'adresse. Le ton est monté entre ces deux personnes et le suspect a voulu s'interposer. Toujours selon ses dires, il aurait été éjecté de l'habitation manu militari par la victime et a été giflé durant dix minutes. Le trentenaire est alors reparti à son domicile pour aller chercher une arme qui contenait sept munitions.

Il est retourné chez sa connaissance "pour lui faire peur après cette humiliation". Il a tout d'abord tiré dans la porte puis à deux reprises dans l'abdomen de la victime lorsque celle-ci a ouvert. La dame, toujours présente sur place, a été touchée à la main par un autre projectile. Elle n'a été que légèrement blessée.

L'homme, plus sérieusement blessé, était toujours entre la vie et la mort lundi matin, a indiqué la zone de police d'Ans/Saint-Nicolas.

À la une

Sélectionné pour vous