Accueil Actu

Une dispute tourne au drame à Glimes: un chauffard écrase volontairement un Liégeois avant de prendre la fuite

Un habitant d'Oupeye a été renversé mercredi soir, au carrefour de Glimes, par un automobiliste qui l'a ensuite volontairement écrasé, révèle ce jeudi le parquet du Brabant wallon. La victime a été grièvement blessée et l'auteur présumé des faits est activement recherché.

Une violente altercation est survenue vers 21H00 entre deux automobilistes, à hauteur du rond-point de Glimes, au carrefour des chaussées de Namur et de Jodoigne. Un premier véhicule, avec à son bord une femme et deux hommes, se dirigeait vers Saint-Trond lorsqu'il a été dépassé par un second. Le conducteur de celui-ci a effectué une queue de poisson et s'est mis à zigzaguer avant de freiner brusquement.


Soudain, il redémarre et écrase le Liégeois 

Le passager du premier véhicule, né en 1987 et originaire d'Oupeye, est alors sorti pour voir ce qu'il se passait. L'autre automobiliste a soudain redémarré puis renversé le Liégeois avant de volontairement lui rouler dessus et de prendre la fuite. La victime a été hospitalisée dans un état grave. Elle souffre de multiples fractures ainsi que d'un écrasement des poumons.


La police lance un appel à témoins

Les enquêteurs invitent les personnes qui auraient été témoins à se manifester auprès de leur zone de police. Le véhicule du chauffard serait une Peugeot de couleur foncée dont le pare-brise aurait été brisé lors des faits. Le parquet de Nivelles est descendu sur les lieux pour tenter de trouver des indices permettant de remonter jusqu'au chauffard.

À la une

Sélectionné pour vous