Accueil Actu

Une entreprise de recyclage ravagée par les flammes à Wandre: un pompier blessé durant l'intervention

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi au sein de l'entreprise Revatech, située à l'île Monsin, a indiqué ce vendredi matin la police de Liège.

Les pompiers ont été appelés à intervenir vers 4h20. L'incendie s'est déclaré dans un hangar de cette société spécialisée dans le traitement et le recyclage de déchets. L'entreprise est notamment agréée pour traiter des eaux usées, des hydrocarbures et huiles. Vu la nature des déchets traités, les pompiers ont déclenché le plan rouge. Près de 40 hommes du feu ont été mobilisés.

Selon la police de Liège, aucune mesure particulière n'a été prise sachant que l'incendie était confiné dans l'enceinte de l'entreprise. Il n'y a donc eu ni déviations de circulation, ni évacuation vu que l'entreprise est assez éloignée d'habitations, ni émanation de produits toxiques.

Le sinistre a été relativement vite maîtrisé puisque le plan rouge a été levé vers 5h30. Un pompier a été légèrement blessé lors de l'intervention.

Le parquet de Liège a été informé des faits et a mandaté un expert afin qu'il se rende sur place pour déterminer l'origine exacte du sinistre. Vendredi matin, quelques pompiers sont encore présents sur place afin d'éviter toute reprise d'incendie.  

À la une

Sélectionné pour vous